Made Dramé marque bien son territoire. Ce cadre de Pastef et non moins directeur général de l’Isfomm (Institut de formation aux métiers de la mine) était au cœur d’un conclave de femmes du quartier médina Coura. Ce samedi, celles-ci ont manifesté leur volonté de l’accompagner au plan politique pour espérer entrevoir des mutations profondes dans le quartier, la commune et la région.
Quelque part au quartier Médina Coura ce samedi, des femmes étaient en conclave et y ont invité le directeur général de l’Isfomm. Devant des voix autorisées comme Ely Sy, Mamady Kaba, Mamadou Dramé conseiller municipal ou encore Modou Ndao, elles ont décidé de s’engager en politique pour apporter leur soutien indéfectible à leur fils, frère et neveu Made Dramé.
« Sa courtoisie légendaire et sa générosité à la limite débordante ont motivé notre décision », a martelé F.K, une femme connue pour son implication dans le développement de Tambacounda.
Interrogé sur son engagement en politique, Made Dramé répondra que « le niveau de pauvreté dans la région avec les énormes potentialités économiques dont regorge ce terroir est affligeant. Il nous faut repenser les choses en comptant sur nous-mêmes d’abord, et inciter tout le monde au travail ». C’est pourquoi, « nous avons adhéré au projet porté par M. Ousmane Sonko, et nous mobiliserons toute notre énergie et toutes nos ressources pour un succès éclatant car, mon intime conviction est et demeure que c’est la voie de salut pour le Sénégal », a ajouté M. Dramé.
Par rapport aux femmes, M. Dramé soutient les organiser pour les accompagner dans des activités viables de promotion de la richesse. Une structure politique assimilable à un bureau chargée d’impulser cette nouvelle dynamique est portée sur les fonts baptismaux dans le quartier, et elle aura la charge de donner corps aux initiatives de développement savamment conçue par M. Made Dramé et ses équipes.
Boubacar D TAMBA.




