Décidément la traque contre les adeptes du trafic de drogue et substances psychotropes par les limiers en poste à Moussala est sans répit. Ce mercredi, ils ont encore alpagué un jeune dealer de la contrée qui détenait par devers lui 750 g d’herbe qui tue et un peu d’espèces sonnantes et trébuchantes. Il est livré au parquet de Saraya et irait probablement méditer sur son sort au bagne.
Des informations soigneusement exploitées par des éléments du secteur frontalier de Moussala leur ont permis de mettre fin aux activités illicites de trafic de drogue d’un jeune du village de Kondokho. Son mode opératoire consiste à faire souvent la navette entre le village malien de Mahinamine et celui Sénégalais de Kharakhéna, connu pour ses activités d’exploitation artisanale de l’or.
Mercredi il a été sommé de s’arrêter et, la fouille corporelle qui lui avait été dictée s’est avérée fructueuse. 750 g de chanvre indien soigneusement dissimulés dans ses habits seront découverts et saisis tout comme de l’argent, certainement issus de son trafic. Soumis aux questions des enquêteurs du secteur frontalier, le jeune dealer niera être le propriétaire de la drogue, il ne serait qu’un passeur.
Il est présentement déféré au parquet de Saraya.
Boubacar D TAMBA



