L’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) a ordonné l’annulation de l’attribution provisoire à Evotech du marché de la maintenance préventive et corrective de deux scanners de marque Siemens de l’hôpital Dalal Jàmm de Guédiawaye. Celui-ci est de 47 millions 200 mille francs CFA. Afrique conception distribution (ACD), dont l’offre n’a pas été retenue et qui avait dénoncé la procédure après un recours gracieux infructueux, obtient ainsi gain de cause.
«Dans sa décision, renseigne Libération, qui donne l’information, déclare que l’offre d’Evotech est irrégulière car le certificat de formation d’un technicien [présenté par l’adjudicataire provisoire] ne pouvant remplacer le certificat du fabricant (Siemens) exigé pour la personne morale. Ce document individuel, selon l’ARCOP, ne garantit ni la responsabilité du fabricant ni l’accès légal aux logiciels et pièces d’origine nécessaires au marché ni la pérennité du service.»
En outre, complète le journal, l’ARCOP considère que «le rejet de l’offre d’ACD pour défaut d’exhaustivité n’est pas justifié».



