DOUBS: Un Suisse assassine son rival amoureux en France

 

Lundi soir 4 août, à Villers-le-Lac, en France voisine, un homme a été retrouvé mort baignant dans son sang sur le palier du voisin. L’autopsie a révélé que l’assassin, un Suisse, lui a asséné trente coups de couteau, majoritairement à la gorge.

La femme, l’amant, l’assassin

Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une rivalité amoureuse qui aurait dégénérée jusqu’au drame, rapporte L’Est Républicain. La victime de 35 ans était l’amant de la femme de l’assassin.

Le mari trompé, aussi trentenaire, a confessé son crime à sa femme, avant de partir vers la Suisse pour se rendre aux autorités neuchâteloises.

Un mandat d’arrêt international a été délivré, a précisé le procureur de la République de Besançon. Une procédure d’extradition doit permettre de rapatrier le meurtrier présumé en territoire français. Le délai dépendra de son consentement ou non.

La victime travaillait depuis de nombreuses années à la boucherie de Marin Centre (NE). Un soutien psychologique a été offert à ses collègues.

(Newsnet)