La vigilance et l’expertise chez les soldats de l’économie demeurent de mise. En effet ce dimanche 10 août, les douaniers en poste à Kidira ont mis la main sur 336 kg de cannabis dans un train de marchandises en provenance de Bamako.
Les saisies de drogue par les douaniers deviennent monnaie courante sur l’axe Bamako/Dakar. Ce dimanche, des agents en poste à Kidira ont saisi 336 kg de cannabis dans un train de marchandises en provenance de Bamako. Des sources dignes de foi indiquent que le modus opérandi des dealers était de dissimuler la drogue d’une valeur de 26 880 000 FCFA dans des balles de coton, croyant ainsi déjouer la vigilance et le savoir faire des soldats de l’économie, visiblement bien outillés pour ce genre d’opérations.
Cette quantité non négligeable de drogue viendra grossir celle en attente d’être incinérée d’autant plus que la position géographique de la région fait qu’elle serait en phase de devenir, si elle ne l’est déjà, un point de passage des dealers. Pour rappel, de la drogue de synthèse faite fut mêmes saisie par des gabelous, ce qui laisse aussi présager la présence de laboratoires dans la sous région où une nécessaire coopération plus accrue entre les forces de sécurité et de défense, notamment en termes de renseignements, doit être développée.
www.tambacounda.info/