Les jeunes de l’Alliance pour la république (Apr) de Tambacounda ne sont pas satisfaits des autorités en charge de la gestion des collectivités locales, en l’occurrence la mairie et le Conseil régional. Ils se disent «outrés» par «l’absentéisme grandissant et choquant» de ces responsables, et en appellent à l’arbitrage de leur chef de parti et chef de l’Etat.

Face à la presse, ils ont lancé un appel à Macky Sall pour la mise en place de délégations spéciales et la prise en charge «de manière efficace et efficiente» des problèmes de la région. Le responsable de ces jeunes, Seydou Diallo et ses camarades soulignent qu’ils ne veulent plus d’élus locaux «déconnectés de leurs populations» mais plutôt d’élus qui sont «imprégnés de nos réalités quotidiennes».
Pour entre autres raisons, M. Diallo estime que le chef de l’Etat doit venir en aide à la ville de Tamba et mettre en place une délégation spéciale qui va travailler «pour le grand bonheur» de la région. Les jeunes de l’Apr de Tamba regrettent également que Macky Sall n’aie pas encore promu «les fils de la région dans les instances de décision». Pourtant, rappellent-ils, «ils en ont les possibilités et les compétences requises et il le leur avait promis. Ils ont été à ses côtés depuis les premières heures de dur labeur et au moment où beaucoup d’autres doutaient encore de sa victoire». Les jeunes disent vouloir «entendre, à travers le communiqué du Conseil des ministres les noms des fils de Tamba».
Source lequotidien.sn / Par Abdoulaye Fall /