[Video] PDS, proces de Karim, MFDC : Serigne Mbacké Ndiaye dit tout dans “Amoul Nëbbo”

 

Invité de l’émission “Amoul Nëbbo, animée par Amadou Diouf sur Africa 7, Serigne Mbacké Ndiaye rejette toute idée de politisation par le PDS du procès de Karim Wade. Faisant dans la projection, l’ancien ministre-conseiller du Président Abdoulaye Wade affirme que Karim Wade peut bien diriger le PDS parce que, dit-il, sa popularité à grimper de manière exponentielle par rapport aux élections locales de 2009 quand il a été battu jusque dans son bureau de vote au Point E.

A propos de la réduction par voie référendaire de la durée du mandat du Président de la République de 7 à 5 ans, Serigne Mbacké Ndiaye déclare son opposition ferme à un référendum qu’il juge trop coûteux.

Sur le conflit en Casamance, Serigne Mbacké Ndiaye, avoue que le Président Wade a nourri des rebelles. Mais, précise-t-il,il s’agit de combattants qui avaient accepté de déposer les armes. Ce qui est contradictoire avec les propos du Colonel Abdoulaye Aziz Nda qui a affirmé dans son livre que le gouvernement sénégalais remettait de l’argent à des cantonnements rebelles (non désarmés). Des propos confirmés par Abdou Elinkine Diatta, Président d’honneur du MFDC.