
Samba Diallo, plus connu sous le nom de Makhan, a crée l’attraction ce mardi au stade régional de Tambacounda au cours de la deuxième journée de la zone 1/A. Avec sa Kora en bandoulière, Makhan a signifié à qui voulait l’entendre qu’il a désormais tourné le dos à l’Asc Rail pour ne prendre fait et cause que pour le tout puissant Badéma.
Makhan a même esquissé des pas de danse vers la main courante. Même s’il ne sait jouer la moindre note du fameux instrument trait de caractère spécifique de la culture mandingue, la Kora qu’il exhibait, il a fait plusieurs va-et-vient comme un ethnomusicologue spécialiste du pays Mandingue. Quand Diissoo a ouvert le score, il s’était complètement refroidi mais continuait à entretenir l’espoir que son équipe allait revenir au score.
Quand vous cherchez à lui prendre son fameux instrument, alors bonjour les problèmes, Makhan se met en boule et profère toute sorte d’insanités avec une grosse pierre en main. Samba Diallo est un dévot, il tient quand même à ses prières, quel que soit le temps qu’il fait et l’endroit où il se trouve. Makhan fait aussi partie du décor des navétanes. En bon adepte du ballon rond, il joue lui aussi sa partition.
Coumba Dahaba (Stagiaire) / www.tambacounda.info /