
Après avoir été rabrouée par des populations de Diourbel puis reçue par des membres de la famille du défunt étudiant, la délégation gouvernementale, par la voix du ministre de l’Intérieur s’est, solennellement engagée à tirer cette affaire au clair. Abdoulaye Daouda Diallo, son homologue de l’Enseignement Supérieur Mary Teuw Niane, Yakham Mbaye, secrétaire d’Etat chargé de la Communication, les députés Abdou M’bow et Maguette Tall, le Gouverneur de région Mamadou Moustapha N’dao et le préfet du département de Diourbel ont eu un entretien de plusieurs minutes avec des membres de la famille de Bassirou Faye.
Ces deniers ont reçu et accepté les condoléances du Gouvernement non sans insister sur leur désir de vite récupérer la dépouille mortelle de l’étudiant.
Face à la presse, Abdoulaye Daouda Diallo a beaucoup regretté ce qui s’est passé avant de promettre toute la lumière concernant l’affaire : « Ce qui est arrivé est regrettable. C’est une chose que nous mesurons avec gravité et beaucoup de regret. Nous travaillons à faire la lumière sur tout cela, dans les plus brefs délais et les conséquences seront tirées. Et nécessairement, si des sanctions s’imposent, elles auront lieu. Nous sommes déterminés à aller au fond de cette affaire-là. Et c’est cela l’intention du chef de l’Etat. C’est ce qu’il m’a demandé de réaffirmer devant les parents de notre fils et neveu disparu!»
Le ministre de l’intérieur de signaler qu’une enquête est d’ores et déjà ouverte pour situer les responsabilités et mettre la main sur les coupables. D’ailleurs, assure-t-il, « l’autopsie est en cours.»