Affaire Colonel Ndao : Le Forum civil soupçonne une tentative « d’étouffer le scandale »

 

Le Forum civil soupçonne le Pouvoir de vouloir étouffer le dossier du Colonel Abdou Aziz Ndao, au vu des actes qu’il pose depuis l’éclatement de l’affaire. Pourtant, selon le Forum civil c’est une belle occasion pour les autorités de faire la lumière sur la gestion des deniers publics dans les armées et sur certains dossiers sensibles évoqués dans les livres.

 

« Malgré les nombreuses interpellations citoyennes adressées aux autorités étatiques et militaires, nous constatons avec regret le traitement dont a fait l’objet le Colonel Abdou Aziz Ndao au Sénégal », regrettent Mouhamadou Mbodji et compagnie dans un communiqué rendu public hier.

 

Ils se plaignent que l’Etat se soit encore emmuré dans ses procédures habituelles de sanction, en accusant le Colonel Ndao de violation de l’obligation de réserve consacrée. A la place, estime le Forum civil, les autorités devaient s’intéresser davantage à établir la part de vérité dans les révélations contenues dans son livre, relatives à des actes graves, posés dans la conduite des affaires publiques par la  hiérarchie militaire.