Bassirou Faye désormais dans sa dernière demeure

 

C’est aux environs  de 16 heures que la prière mortuaire s’est faite sous la présence d’une foule  immense. Quelques minutes après, Bassirou Faye devait être enterré non loin de chez lui dans le cimetière de Champ de Course où reposent plusieurs de ses parents. 

Parmi ceux qui l’ont accompagné depuis Dakar où a eu lieu la levée du corps dans la matinée,  on peut noter un grand nombre d’étudiants formés en délégations et plusieurs personnalités politiques. C’est le cas notamment de Yankoba Diattara du parti Rewmi, de Khadim Gueye, président du conseil départemental de Diourbel, Malick Fall, le maire de la commune, son homologue de Mbacké Abdou Mbacké Ndao, Souleymane Ndéné Ndiaye, Aminata Tall etc…

La délégation estudiantine de Dakar s’est beaucoup fait remarquer par un discours virulent qui a été d’exiger, vaille que vaille , la mise aux arrêts des coupables. « Justice doit se faire, nous n’acceptons pas que sa mort soit laissée impunie comme celles de tous les autres étudiants tués avant lui » martèle le porte-parole du jour.

Formés en groupes, ses amis de Diourbel ont passé la moitié de la journée à chantonner des chants religieux. Ses parents, interpellés par la presse ont réitéré de combattre toute politisation de ce drame qui est arrivé à leur fils.