Aminata Guèye, députée apériste : « Idrissa Seck refuse d’admettre qu’il appartient au passé, Abc a besoin d’un psychiatre »

 

« Idrissa Seck appartient au passé. Son temps est dépassé depuis 2007. Mais, au vu de sa tortuosité, les Sénégalais ont préféré réélire Me Abdoulaye Wade. Depuis, il a perdu toute chance de devenir président de la République. Il est obnubilé par le poste de numéro 1, mais il ne le sera jamais. Sa popularité ne dépasse pas sa ville natale. Aujourd’hui, Idrissa Seck fait pitié et son discours ne passe plus. Les Sénégalais l’ont découvert et ils n’en veulent pas. Il doit savoir que Macky Sall ne boxe pas dans la même catégorie que lui », a pesté Aminata Guèye, députée apériste.

Très en verve, la patronne des jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) de Saint-Louis sort ses griffes pour lacérer la tunique du chef de parti d’Idrissa Seck. « Le Sénégal n’a plus besoin d’un responsable politique qui a l’insulte à la bouche. Tous les chefs de parti parlent avec retenue, mais Idrissa Seck vit une autre époque. C’est parce qu’il a été longtemps absent du pays. Il a déserté sa base et ses militants. Il parle uniquement pour parler. Il doit savoir que la politique politicienne est révolue au Sénégal. À l’entendre parler, on se demande s’il vit au Sénégal. Macky Sall a posé les jalons d’un Sénégal émergent et les Sénégalais lui font confiance ».

Aminata Guèye est montée également au créneau pour sabrer Me Alioune Badara Cissé (Abc). « Me Cissé, lui, on se demande s’il jouit de toutes ses facultés mentales. Il se réclame de l’Alliance pour la République et il navigue à contre-courant. C’est son droit, mais il doit assumer ses positions. Ses proches doivent le conduire chez un psychiatre. De force, s’il le faut, parce que son incohérence dans la démarche est une maladie ».

Source : L’Observateur