Trois Suisses meurent dans un accident en Bolivie

 

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) confirme le décès de trois ressortissants suisses suite à un accident de bus survenu samedi 30 août en Bolivie dans la région de Challapata.

Le DFAE précise dimanche soir que sa «représentation à La Paz est en contact avec les autorités locales, qui sont compétentes pour enquêter sur les causes de l’accident. Il annonce cependant ne pas pouvoir fournir, pour des questions de protection des données et des personnes, d’autres informations.

«Le président de la Confédération Didier Burkhalter exprime sa profonde sympathie aux proches de ces victimes», ajoute le DFAE, qui les soutient dans le cadre de la protection consulaire.

Excès de vitesse

L’accident s’est produit samedi à 8h30 heure locale (15h30 en Suisse), peut-être en raison d’un excès de vitesse, selon la police. Le véhicule de la compagnie Trans Turismo gagnait La Paz depuis la région de Uyuni.

Des touristes italiens, australiens et péruviens, ainsi que le conducteur du bus, seraient également décédés. Une vingtaine de passagers, dont une majorité d’étrangers, auraient par ailleurs été blessés et transportés à l’hôpital de la ville d’Oruro.(ats/Newsnet)