La Tunisie privée d’électricité pendant deux heures

 

 

L’électricité a été rétablie dimanche 31 août en début de soirée dans une large partie de Tunis et plusieurs villes de Tunisie après une panne de près de deux heures qui a frappé tout le pays.

Les quartiers de El Omrane, cité Jardin, du Belvédère et de la cité El Khadra, dans la capitale, étaient de nouveau illuminés vers 20H30 GMT (heure suisse) tout comme une partie de sa banlieue, après environ deux heures d’une coupure de courant, selon les médias tunisiens.

Dans d’autres localités du pays comme Ben Arous (nord-est) et la Chebba (sud-est) le courant revenait aussi peu à peu en début de soirée, selon des témoignages. Mais plusieurs villes, comme Monastir sur la côte, étaient encore dans le noir selon d’autres témoignages.

Avarie d’un générateur

Les coupures d’électricité de cette ampleur sont très rares en Tunisie, et selon la STEG, la compagnie nationale citée par les médias tunisiens, la panne est due à l’avarie d’un générateur près de Gabès, dans le sud-est de la Tunisie.

L’entreprise a affirmé être en mesure de rétablir l’électricité à tout le pays dans la soirée, selon les radios Mosaïque-FM et Shems-FM.

La STEG est minée par un déficit abyssal et avait laissé entendre ces derniers mois que problèmes et pannes pourraient se multiplier. Par ailleurs ses employés, pour protester contre une loi sur les énergies renouvelables, ont déposé un préavis de grève pour la mi-septembre.

(afp/Newsnet)