
L’ancien Premier ministre, Aminata Touré, va-t-elle revenir aux affaires ? En tout cas, selon des sources proches de son entourage, c’est le souhait du Président de la République, Macky Sall. Il sait que l’ancienne ministre de la Justice devenue la 2e femme Premier ministre du Sénégal après Mame Madior Boye, a très mal pris son limogeage et pourrait être l’un de ses adversaires les plus coriaces lors de la prochaine présidentielle. Scénario inenvisageable pour les caciques de l’Alliance pour la République (Apr) parce que Mimi Touré a été la Directrice de cabinet du candidat Macky Sall et connaît très bien l’homme pour pouvoir le battre sinon l’ébranler sérieusement.
Il semblerait que c’est le poste où elle doit atterrir qui n’est pas encore déterminé. En tout cas, Mimi Touré qui occupe toujours son logement de fonction lorsqu’elle était Pm au centre ville continue de recevoir sa base de Grand Yoff et des personnalités de son parti. Après Birame Faye, l’un des responsables des jeunes de l’Apr, elle a reçu la visite de Moustapha Diakhaté, le président du groupe parlementaire «Benno Bokk Yaaakaar» et Mahmout Saleh, l’ancien chef de cabinet du président de la République (Apr), celui que Macky Sall a l’habitude d’envoyer au charbon quand il s’agit de faire des tractations.
En tout cas, une chose est sûre, assurent des membres de l’entourage de Mimi Touré, soit Macky Sall lui donne la considération qu’elle mérite, soit elle en tire toutes les conséquences en prenant son destin en mains, quitte à lui faire face lors de la prochaine présidentielle. Tout un programme.