
Le ministre d’État, conseiller spécial du chef de l’État, président d’honneur du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT), monument vivant de la vie politique sénégalaise, Amath Dansokho, a choisi la capitale du Niani, Kalandou, pour s’exprimer sur les questions d’actualité. C’était au cours d’un entretien accordé au journal L’Obersvateur. Morceaux choisis.
– Le cas Karim Wade :
« J’ai connu Karim alors qu’il était tout-petit et je regrette qu’il en soit arrivé là. Mais j’avais prévenu son père. J’ai même dit, dans mes discours, que je porterais plainte contre lui si quelque chose arrivait à Karim au bout de l’aventure dans laquelle il l’avait embarqué. C’est Abdoulaye Wade qui a mis Karim Wade dans cette situation, il n’aurait pas dû être là-bas. Je souhaite que la Justice fasse son travail et qu’il recouvre la liberté, si les magistrats le jugent non coupable ».
– Appel à la Paix au Sénégal :
« Il faut qu’on se mobilise tous pour la Paix au Sénégal. Je le dis haut et fort. Nous sommes contre toute aventure. Nous sommes des gens lucides. Nous avons tous les défauts du monde, mais jusqu’ici, nous avons été lucides. Il faut continuer à l’être par la grâce de nos chefs religieux. Si je me déplace sans garde du corps, sans en informer la police, c’est parce que le Sénégal est un pays de Paix ».