
Dans un premier temps, le jeune garçon avait attribué à un rôdeur le meurtre survenu mardi en l’absence des parents au domicile familial de Moernach (est), un petit village proche de la Suisse.
«On a un jeune homme qui donne maintenant une description cohérente du déroulement des faits», a indiqué le procureur de Mulhouse Dominique Alzeari ce vendredi 5 septembre, soulignant qu’il y avait «préméditation».
Le corps sans vie de la fillette et celui de son petit frère, grièvement blessé à l’arme blanche, avaient été retrouvés mardi soir alors que l’adolescentavait la garde de son frère et de sa soeur le temps d’un cours de yoga suivi par les parents.
Un ado normal
Le frère aîné était sorti en état de choc de la maison, avec des traces de sang sur le corps, pour donner l’alerte et se réfugier chez un voisin. Les enquêteurs avaient d’emblée relevé des incohérences dans l’hypothèse du rôdeur.
Selon des voisins, le jeune homme était vu jusqu’alors comme un adolescent normal, plutôt réservé et passant beaucoup de temps devant son ordinateur à jouer à des jeux vidéo.
Après son inculpation, il pourrait être placé «dans des conditions de détention spécifiques et spécialement protectrices, avec certainement un suivi médical en milieu carcéral», ou placé dans un foyer, selon le procureur.
(afp/Newsnet)