
Nous remercions tous ceux et toutes celles qui ont bien voulu répondre à l’invitation solennelle des jeunes de l’APR de la commune de Tambacounda. En effet, la conférence de presse de ce jour est la suite logique de la sortie de certains jeunes se réclamant du parti et tentant de discréditer le Maire Mame Balla Lo par le mensonge et la calomnie.
Nous tenons d’abord à préciser que ces jeunes que nous connaissons très bien sont coachés par des leaders politiques tapis dans l’ombre qui restent nos ennemis d’hier, d’aujourd’hui et certainement de demain. A ces jeunes « drogués » dont on connait leur passé et étant des repris de justice, des multi récidivistes, nous leur disons que cette opération de diabolisation du Maire Mame Balla Lo ne passera pas et nous ferons face à ces imposteurs.
Nous comprenons l’attitude de ces jeunes car le vœu de leur principal chef était d’imposer son candidat à la mairie de Tambacounda par la manipulation et des complots ourdis contre Mame Balla Lo. Mais face à la détermination des uns, des autres et des populations, leur coup a échoué. Aujourd’hui Mame Balla est Maire de Tambacounda et personne ne pourra l’empêcher d’exercer ses cinq années de mandat si ce n’est Dieu.
Je rappelle à ces arrivistes qu’entre le Président Macky SALL et le Maire Mame Balla Lo c’est un compagnonnage sincère et loyal depuis des années mais pas de circonstance. C’est pourquoi, nous demandons au président Macky de garder un « œil » attentif sur ses vrais hommes qui lui resterons toujours fidèles quoiqu’il arrive, et nous lui demandons également de rappeler ces leaders à l’ordre car la campagne est finie et l’heure est au travail, comme l’a suggéré le premier ministre.
Aujourd’hui le Maire Mame Balla Lo est en train de travailler pour répondre aux attentes des populations et, depuis sa prise de fonction, des actes concrets ont été posés allant dans le sens d’améliorer le quotidien de nos concitoyens.
Nous terminons par féliciter le Président Macky SALL sur les mesures prises pour l’apaisement des espaces universitaires autour d’un dialogue avec tous les acteurs concernés mais également celles prises pour lutter contre la maladie EBOLA par les Ministres de la Santé et de l’Intérieur.