
Les imperfections de l’Acte III de la Décentralisation ont bloqué le fonctionnement de la ville de Dakar, c’est l’avis de Khalifa Sall qui soutient que des projets sont menacés d’arrêt. Et des communes d’arrondissement ne sont pas épargnées par ces difficultés.
« Aujourd’hui, la ville ne fonctionne plus. Tout est arrêté parce qu’on nous dit qu’on ne peut faire des dépenses autres que celles relatives au personnel. Donc, on est en train d’arrêter tous les projets de la ville de Dakar», fait remarquer le maire de Dakar, qui pense que l’Acte III de la Décentralisation est source de problèmes pour la ville de Dakar.
«Nous sommes dans une phase de mise en œuvre de cette nouvelle loi. Et comme toute nouvelle loi, elle n’est pas exempte de difficultés. On veut coûte que coûte qu’on vote le budget. C’est ce que les gens du Trésor veulent nous faire faire et qu’ils ne veulent pas endosser. Nous sommes tous passibles de la Cour des Comptes et de l’Inspection générale d’Etat. Moi, je ne peux pas proposer un budget approximatif», fait savoir le maire de Dakar.