
Les cyclistes de l’équipe colombienne IDRD-Bogota Humana-San Mateo Solgar sont devenues célèbres l’espace d’un Tour de Toscane. Non pas pour leurs résultats sportifs, mais pour leur maillot, qui donne très nettement l’impression qu’elles sont à moitié nues, rapporte lundi 15 septembre le site Watson.
Brian Cookson, le président de l’Union cycliste internationale (UCI), a lui aussi vu ces images, et cela ne l’a pas fait pas rire du tout: «Nous enquêtons sur l’affaire. C’est inacceptable en terme de décence», a-t-il martelé sur son compte Twitter.
«C’est un malentendu!», se sont défendues les Colombiennes. Le design du maillot a été créé par une des six coureuses, Angie Rojas, a précisé un communiqué de presse. «Notre tenue a été fabriquée sans la moindre arrière-pensée. Il n’a jamais été question d’utiliser les parties intimes féminines pour attirer l’attention sur le sponsor.»
«J’ai employé les différentes couleurs de notre sponsor», a expliqué Angie Rojas. «Nous portons notre maillot durant toute la saison avec fierté et n’avons jamais été interrogées à ce sujet.»
Dans la réalité, le maillot ne paraît pas avoir autant la couleur de la peau que sur Internet, a de son côté déclaré Jorge Tenjo, le directeur sportif de l’équipe.
Quoi qu’il en soit, cette histoire ne contribue pas à améliorer l’image du sport féminin. Même si en la matière certains hommes n’ont rien à envier aux femmes, comme le montrent ces tenues masculines d’un goût également très douteux:
(Newsnet)