
Le Sénégal compte plus de 1000 lutteurs qui, tous, aspirent à devenir roi de l’arène. Selon le bilan tiré par le Comité national de gestion (Cng) de la lutte, pour la saison 2013-2014, il y a eu 1122 lutteurs, officiellement recensés et détenteurs de licences répartis dans 135 écuries. 731 combats ont été organisés pour un cachet global de 280 millions (chiffres officiels du Cng qui ne correspondent pas réellement aux montants reçus par les lutteurs, montants qui dépassent largement ceux déclarés par les promoteurs de lutte au Cng : Ndlr). 836 tournois de lutte simple ont également été organisés et 228 millions partagés. Au total, 160 journées ont été organisées dont les 91 se sont déroulées à Dakar, rapporte «Sunu Lamb».
Le Cng a reçu 26 recours déposés par des lutteurs et 9 requérants ont obtenu gain de cause, le Cng ayant estimé qu’ils ont été lésés.
Le Cng se réjouit qu’il y ait moins d’actes de violence dans les stades, même si à l’extérieur, il y a toujours des problèmes. Mais la police et la gendarmerie sont en train de travailler sur cela, se réjouit le Cng