Fadel Barro : « Y en a marre ne laissera pas Macky Sall ressusciter le Sénat pour caser une clientèle politique »

 

Coordonnateur du Mouvement Y en a marre, Fadel Barro a dénoncé l’intention du président de la République de rétablir le Sénat. Il est monté au créneau pour en dissuader le locataire du palais de la République, Macky Sall.

Dans les colonnes du quotidien «Enquête», Fadel Barro qui ne cautionne pas cette volonté du président Macky Sall a estimé que cela «est de la diversion. De la même manière que Y en a marre a toujours considéré que le mandat du président de la République est de 5 ans, de la même manière nous considérons que le Sénat ne fait pas partie de l’attelage institutionnel sénégalais».

Il en veut pour preuve qu’ «on n’a pas eu de Sénat ces dernières années, cela n’a pas empêché le pays de bien se porter. On ne sent pas la nécessité d’avoir un Sénat. Toutes les lois passent par l’Assemblée nationale et il n’y a pas de blocage, il n’y a aucun problème», indique le coordonnateur dudit mouvement qui prévient : «Si le président de la République envisage de faire revenir le Sénat parce qu’il veut caser une clientèle politique, nous ne l’accepterons pas.

L’opinion sénégalaise ne l’acceptera pas. Dans ce pays, on a la manie d’occulter les vrais problèmes et on veut nous divertir avec ce débat politicien qui émane de discussion politiques politiciennes entre des alliances politiques»