Rencontre avec ses alliés : Ce que Macky Sall pense du retour du Sénat

 

Président de la commission vie politique de la Coalition «Macky 2012», Maguette Ngom, est monté au créneau pour dire que «le président n’a jamais dit qu’il va restaurer le Sénat”. “Lors de la rencontre avec Benno Bokk yaakaar (Bby), des leaders, soucieux de certaines responsabilisations, ont posé la nécessité de faire revenir le Sénat.

Le président a dit exactement que lui, pour des raisons liées aux urgences des populations, il avait pris la décision de le supprimer. Et il avait ajouté qu’il y a une proposition pour la mise en place d’un Haut conseil des collectivités locales.

Et que ce sont des institutions (avec le Sénat) sur lesquelles les leaders peuvent réfléchir. Mais en ce qui le concerne, il souhaite travailler dans le sens du Pse (Plan Sénégal émergent) qui suscite beaucoup d’espoirs et à travers duquel il va créer des emplois», a confié M. Ngom.

Ce dernier, conseiller à la présidence de la République d’ajouter, dans les colonnes du journal «Le Populaire», qu’au niveau de Macky 2012 et à son niveau propre, ils sont contre le retour du Sénat. Cela «parce que nous pensons que ce n’est pas une priorité»,, renseigne-t-il.