Macky Sall se défend : « Parmi les 5 sociétés choisies pour la construction de logements, 3 sont sénégalaises»

 

Le chef de l’Etat estime que les privés nationaux sont bel et bien servis en ce qui concerne ses projets de construction de logements. Il a même indiqué ce mercredi que «parmi les 5 sociétés qui ont été choisies, 3 sont sénégalaises». Il s’agit de Getran, de la société de Yérim Sow et celle d’une certaine Madame Diop.
Et c’est pourquoi, le Président de la République a martelé: «Mon gouvernement ne saurait compromettre les intérêts  du secteur privé national. Nous avons déjà indiqué, lors du lancement du pôle urbain, que tous les privés sont invités à se manifester. Nous leur donnerons des terrains. Ces terrains ne seront pas à vendre, ils ne feront  pas l’objet de spéculation. Ceux qui seront capables de faire de la promotion immobilière ou du développement seront les bienvenus ».
Cependant, Macky Sall précise qu’ «il n’est pas question de laisser des terrains dormir à Diamniadio». «Moi je veux réaliser des choses dans les temps» a –t-il lancé à l’endroit du privé national non sans souligner aussi que le secteur privé étranger ne sera pas exclu