
Plusieurs centaines de vols ont été annulés ce vendredi 26 septembre aux deux principaux aéroports de Chicago, dont le deuxième plus important des Etats-Unis, à la suite d’un incendie dans une installation radar. Des répercussions étaient attendues dans le ciel de l’ensemble du pays.
Un centre de télécommunications situé à Aurora, dans la banlieue de Chicago, chargé de guider les vols de haute altitude à destination et au départ des aéroports de Chicago «a été évacué à cause d’un incendie dans le sous-sol de la salle de télécommunications qui a été signalé juste avant 6 heures», a indiqué l’Agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) dans un communiqué en fin de matinée.
Du fait de cette évacuation, l’Agence a ordonné un arrêt des vols à destination et au départ des aéroports de Chicago, avant de transférer la gestion de l’espace aérien à d’autres installations.
«Les vols qui étaient déjà en vol à destination de Chicago ont été autorisés à poursuivre à vitesse réduite, ou à se dérouter vers d’autres destinations», a expliqué la FAA, disant «travailler avec les compagnies aériennes pour limiter les perturbations».
(afp-ats/Newsnet)