
Remise jeudi dans ses droits de maire réélue de la commune de Podor, Aïssata Talla Sall a estimé ce vendredi que c’est « une victoire de la vérité ».
Jeudi la Cour suprême a invalidé la décision de la Cour d’appel de Saint-Louis donnant gain de cause au camp de Mamadou Racine Sy. Celui-ci avait introduit recours après que le maire sortant, Aïssata Tall Sall a été déclaré vainqueur à l’issue des élections locales du 29 juin 2014.
Homme d’affaires prospère dans l’hôtellerie, M. Sy avait obtenu l’annulation de certains procès-verbaux au motif que des électeurs décédés auraient voté. Lors du délibéré de la Cour d’appel, des magistrats auraient boudé la séance arguant « ne pas prendre part à une forfaiture ».
Aujourd’hui que la Cour suprême a donné raison à l’avocate Aïssata Tall Sall, celle-ci a déclaré ce vendredi sur la RFM, qu’« il agissait d’un combat entre la vérité et le mensonge ».
D’après Mme Sall, « par cette décision, on a rendu honneur à la politique et à la justice, puisque parmi les magistrats il y a des héros ».