Des néo-nazis russes veulent une «Miss Hitler» 2014

 

Ce n’est pas un gag et comme l’a relevé le site Vocativ, il y a bel et bien une élection de «Miss Hitler» 2014. L’initiative a été lancée par un groupe de néo-nazis russes et ukrainiens sur VKontakte, le pendant russe de Facebook.

Plus de 7000 personnes suivent la page «Adolf Hilter» dédiée à l’élection de Miss Ostland 2014, du nom du régime mis en place dans les pays Baltes en 1941 et 1944.

D’une autre planète

Parmi les critères à remplir, être une femme nazie qui hait les Juifs. La participation et le vote ne sont ouverts qu’aux personnes inscrites sur la page de VKontakte. Une dizaine de jeunes femmes ont décidé de tenter leur chance.

Bien entendu, cette élection n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux, relève 20 Minuten. Un internaute se demande si les organisateurs «viennent d’une autre planète».

Des prix faramineux

Enfin, les plus critiques ne manquent pas non plus de souligner que le Roskomnadzor, le service fédéral de surveillance d’Internet et des médias traditionnels, qui dépend du Ministère russe des Télécommunications, se montre habituellement bien plus empressé à supprimer les pages de VKontakte hostiles au président Vladimir Poutine. Alors que le site pullule de pages néo-nazies ou antisémites.

Et quels sont les prix offerts pour le concours de «Miss Hitler»? Une espèce de bracelet pour la première, une réplique de la Croix de fer pour la seconde et un calendrier sur les Vikings pour la troisième.

(Newsnet)