Lutte contre Ebola, Tigo met les pieds dans le plat à Tambacounda.

 

La région médicale de Tambacounda a abrité ce lundi une cérémonie sans tambour ni trompette certes, mais combien importante de par la portée du geste. L’opérateur de téléphonie mobile Tigo a, dans le cadre de sa collaboration avec le ministère de la santé pour barrer la route à la fièvre hémorragique à virus Ebola, offert aux autorités sanitaires de la région 5 000 dépliants pour davantage informer et sensibiliser les communautés.

« Tambacounda, Kédougou et Kolda  présentent la particularité de partager des frontières avec l’un des pays touchés par le virus Ebola et, pour jouer notre partition dans le cadre de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise, nous avons jugé plus que nécessaire d’apporter notre concours au ministère de la santé dont il faut rappeler qu’il ne cesse d’abattre des efforts cyclopéens pour à jamais barrer la route à cette terrible maladie » a expliqué Lucien Ndong, le responsable RSE de l’entreprise.

5000 dépliants sont ainsi offerts à la région médicale, et dedans tout ce qui est bon à savoir sur cette redoutable maladie, son mode de transmission, les premiers symptômes, les comportements à adopter pour l’éviter, le tout avec des images simples à décrypter. Ces documents précieux vont être disséminés sur l’ensemble du territoire régional.

Au nom du médecin chef de région empêché, les docteurs Diouf et Ndiaye, respectivement médecin chef du district de Maka et médecin chef du district de Tambacounda, ont apprécié à sa juste valeur ce geste de Tigo dont ils diront qu’il est venu à point nommé et qui, à leurs yeux, contribuerait grandement à prévenir de la maladie. D’ailleurs, expliquera pour s’en féliciter le Dr Mamadou Ndiaye, Tigo n’en est pas à son premier coup d’essai. L’entreprise aura pesé de tout son poids pour faciliter la communication entre les médecins chefs de région d’une part et, d’autre part entre les patrons régionaux des services de santé et leur ministère de tutelle pour la remontée  rapide des informations collectées.

Tigo sera davantage sollicité pour accompagner les efforts des autorités sanitaires de la région dans la lutte contre le virus Ebola.

[orbit]

Boubacar Dembo TAMBA/www.tambacounda.info/