
Mauvaise et très dangereuse surprise pour cette famille du sud de Londres en recevant un colis à la maison. Commandé pour être livré à domicile, le régime de bananes cachait une des araignées les plus venimeuses du monde: l’araignée errante du Brésil, dite aussi «araignée banane».
Traumatisés
La famille raconte le traumatisme vécu après cette horrible découverte. Le père, qui a déballé le paquet de chez Waitrose (chaîne de magasins britannique), est tombé sur la bestiole. Il a lâché les fruits en tentant aussi par la même occasion de coincer l’araignée, rapporte The Independent.
Petite surprise en plus, l’arachnide transportait avec elle son propre «colis»: une poche remplie de milliers de bébés araignées. Après avoir acculé la créature, le père a pu identifier qu’il s’agissait d’une araignée banane, dont le venin, mortel, touche en premier le système nerveux.
Une nuit à l’extérieur
La famille a immédiatement contacté le magasin pour demander l’aide. L’entreprise britannique a alors envoyé un spécialiste pour éliminer la bête. Pendant ce temps, toute la famille s’est carapatée en dehors de la maison. Elle a même passé une nuit chez des amis après cet événement.
Waitrose a pris le problème au sérieux, et a déclaré vouloir travailler plus intensivement avec ses fournisseurs pour diminuer le risque que ce genre d’incident se reproduise.
(Newsnet)