ETAT ISLAMIQUE: Djihadistes tués en Irak lors de frappes aériennes

 

Des frappes aériennes menées par la coalition sous conduite des Etats-Unis ont fait mercredi 25 morts dans les rangs de l’Etat islamique (EI) dans le nord de l’Irak, ont indiqué des habitants. Ces raids ont visé Al Sinia, à l’ouest de la ville stratégique de Baïji, voisine de la plus grande raffinerie du pays.

Les chars et les véhicules blindés de l’armée irakienne ont repoussé par ailleurs ce mercredi 22 octobre une offensive des djihadistes contre la ville d’Amiriyat al-Falloujah, à l’ouest de Bagdad, selon des sources militaires. Mardi, 400 combattants de l’EI s’étaient regroupés dans les villes de Falloujah et de Karma, avant de passer à l’attaque et d’accroître la pression sur le flanc ouest de la capitale.

Amiriyat al-Falloujah est la dernière ville contrôlée par les autorités irakiennes avant Falloujah. L’Etat islamique assiège Amiriya Falloujah depuis le début du mois.

D’autres combats ont fait rage entre l’EI et l’armée irakienne dans le secteur de la ville de Hit, également située dans la province d’al-Anbar. Située à 130 km à l’ouest de Bagdad, Hit a été prise par les djihadistes début octobre.

La plus grande base aérienne de la province d’al-Anbar, Aïn al Assad, le barrage de Haditha et les villes environnantes sont par ailleurs encerclées par les forces de l’EI.

(ats/Newsnet)