
[orbit]
MITA (Mouvement Initiatives Tambacounda) après avoir organisé pour la 3e année consécutive des cours de vacances gratuits aux jeunes élèves de l’élémentaire et du moyen à l’école Sada Maka Sy au quartier Dépôt, dans la commune de Tambacounda, a décidé cette année de doter tous les enfants qui ont participé à ces activités pédagogiques en fournitures scolaires. Ainsi, 110 élèves de l’élémentaire et du collège ont bénéficié de cet important appui du parrain Dr Seydou Kanté. Selon
Selon Mamadou Diallo, coordonnateur régional MITA /Tambacounda, « il s’agit d’aider les enfants du quartier d’abords car certains d’entre eux éprouvent d’énormes difficultés à se procurer de fournitures scolaires . Mais le parrain prévoit un maillage communal et même régional car son seul objectif est de développer la région de Tambacounda ».
30 élèves de la première étape ont bénéficié de cette largesse, 40 sont de la 2e, 20 pour la 3e étape et 20 pour les collèges. C’est dire que chacun des élèves de l’élémentaire a reçu 3 cahiers (pour les leçons, la composition et pour les devoirs). Venu assisté à la cérémonie de distribution de ces fournitures scolaires aux ayants droit, Moussa Keita Président de l’Association des Parents d’Elèves de l’école Sada Maka Sy, avec à ses côtés les parents du parrain Dr Seydou Kanté, s’est réjoui de ce soutien qu’il qualifie de geste formidable, car ces enfants en ont vraiment besoin pour qu’ils puissent enfin retrouver leurs camarades.
Au Président Keita de souligner que la majeure partie des enfants de ce quartier n’ont pas de fournitures. Et il y a même des parents qui ont plus 5 élèves à prendre en charge. C’est alors très difficile pour eux de permettre à ces derniers d’avoir tout le matériel au complet pour être en classe dés le début de l’année. A ce jour, des enfants sont toujours coincés dans les maisons faute de fournitures scolaires malgré le démarrage effectif des enseignements dans les écoles. « Donc nous mesurons à sa juste valeur cet acte en faveur de ces derniers quant on sait que certains sont issus de familles défavorisées », ajoute le Président Keita.
Les bénéficiaires, très ravis, s’engagent à rendre la pièce de la monnaie à Dr Seydou Kanté en améliorant les résultats scolaires de l’établissement. Beaucoup d’autres enfants qui n’ont pas participé à cette 3e édition des cours de vacances gratuits, disent regretter cette occasion mais attendent la prochaine fois pour aussi être comptabilisés parmi les bénéficiaires.
Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/