Université Républicaine : Abdou Mbow décidé à quitter la tête du Cojer

La Convergence des jeunes Républicains (Cojer) a procédé ce samedi à la cérémonie d’inauguration de l’université républicaine à Mbodiène. Le président Macky Sall, par ailleurs chef de file de l’Alliance pour la République (Apr), a présidé l’événement, sous le thème «Jeunesses, construisons l’avenir».
A l’occasion de cette troisième édition de l’Université Républicaine, Abdou Mbow, coordinateur national du Cojer, a appelé à l’unité et à la consolidation des liens étant donné que «ce qui les unit est plus fort que tout, malgré les différends».
Parlant de différends au sein de la jeunesse de l’Apr, Abou Mbow est revenu sur son mandat qui semble déranger  plus d’un dans la structure. «Qu’il y ait des débats et des interrogations et que les jeunes réclament le renouvellement de nos instances, je trouve ça tout à fait normal. Mon premier devoir est de l’assumer avec lucidité», dit-il, ajoutant que sa responsabilité est de «répondre à leur requête en quittant la tête de la Cojer avant la fin de l’année 2014».  Il se dit «prêt à partir, car ayant atteint la limite d’âge».
seneweb