Moustapha Cissé Lô : « Si on ne me rend pas justice, on ne devrait plus emprisonner quelqu’un au Sénégal»

L’incendie de ses domiciles à Touba est toujours resté en travers de la gorge de Moustapha Cissé Lô. Il n’a pas manqué, hier, d’interpeller le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba. «Je vous interpelle M. Le ministre (de la justice) et le président de la République. Il faut que justice soit faite, sinon on ne devrait emprisonner personne dans ce pays. C’est un crime parce que c’est une association de malfaiteurs, un incendie volontaire, un vol en réunion et une intention de faire du mal.
Ce n’est pas normal qu’un individu avoue qu’il a volontairement commis cet acte et qu’il continue de circuler librement. Parce qu’il se dit guide religieux ou qu’il appartient à une famille religieuse. Il faut faire régner la justice dans ce pays et j’attends des répondes immédiatement», peste-t-il avec sa voix de stentor.
 «L’Etat ne cautionnera pas cette injustice. Il est là pour sévir contre ces actes», répond Me Sidiki Kaba, selon «Le Quotidien». Le ministre informe que des instructions ont été données et les résultats de l’enquête seront connus.