Tambacounda sur la liste de l’opération kits scolaires de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye procède à la distribution de kits scolaires et à la création de petites bibliothèques, à partir de mercredi, dans plusieurs régions dont Dakar, Thiès, Kaolack, Fatick et Louga.

Cette opération prévue pour se poursuivre jusqu’au 9 novembre prochain, va également concerner les régions de Saint-Louis, Matam, Tambacounda et Kédougou, indique un communiqué transmis à l’APS.

Pour l’année académique 2014-2015, la Fondation Kéba Mbaye compte distribuer 2.900 kits scolaires (cartables +fournitures scolaires) avec le soutien de mécènes (entreprises et particuliers).

De même, elle a retenu d’offrir 600 livres aux 12 bibliothèques d’école créées entre 2012 et 2013, et de créer 6 nouvelles bibliothèques d’école (une armoire plus 200 livres).

La Fondation Kéba Mbaye ambitionne à travers cette opération de “contribuer à l’amélioration des conditions d’étude et de scolarisation des enfants au Sénégal”, rapporte ce communiqué.

Sont ciblés, les jeunes élèves méritants du cycle primaire et les enfants scolarisés dont les familles ne peuvent pas prendre en charge les fournitures scolaires, ainsi que les écoles élémentaires publiques des zones défavorisées en manque d’outils didactiques et pédagogiques.

La Fondation Kéba Mbaye affirme avoir fait bénéficier de kits scolaires à 5561 enfants depuis 2010, “grâce à la participation financière d’entreprises et de particuliers”, compte non tenu des 17 petites bibliothèques d’école qu’elle a crées, entre autres actions.

Du nom de l’ancien juge sénégalais Kéba Mbaye, la Fondation Kéba Mbaye consacre ses actions à la promotion de l’éthique et de la solidarité, en souvenir de valeurs prônées de son vivant par son parrain qui occupa les plus hautes fonctions dans la magistrature sénégalaise et au sein du mouvement olympique.

BK/ASG / APS /