
Le secrétaire d’Etat américain John Kerry multiplie les consultations à Vienne dans le cadre des négociations sur le programme nucléaire de l’Iran. Il doit rencontrer dans l’après-midi le ministre saoudien des affaires étrangères, puis ses homologues européens engagés dans ces discussions.
Lors de sa rencontre avec le prince Saoud al-Fayçal, John Kerry «informera» son hôte saoudien de l’avancée des négociations sur le nucléaire, a indiqué un responsable du département d’Etat. Les deux hommes, qui se connaissent très bien, se sont déjà vus jeudi pour un entretien privé à Paris.
Ultimes tractations
En outre, John Kerry dînera à Vienne avec Philip Hammond, Laurent Fabius et Frank-Walter Steinmeier, ses homologues britannique, français et allemand, ainsi que la négociatrice Catherine Ashton, selon le diplomate américain.
Les diplomates à Vienne étaient engagés dimanche dans d’ultimes tractations pour éviter une prolongation des négociations sur le nucléaire iranien, à la veille de la date butoir pour obtenir un accord historique entre Téhéran et le groupe «5 1» (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne).
(smk/ats/Newsnet)