Une fuite de gaz est à l’origine de l’explosion suivie de l’effondrement de deux immeubles à New York mercredi qui a fait deux morts et 18 blessés, a affirmé le maire Bill de Blasio, selon lequel «de nombreuses personnes» sont encore portées disparue.Deux immeubles résidentiels se sont effondrés après une explosion mercredi matin 12 mars à New York dans le quartier de East Harlem, provoquant un vaste incendie et faisant au moins deux morts et 18 blessés. La police de New York a déclaré à l’AFP qu’au moins deux femmes avaient perdu la vie à la suite de l’accident survenu à l’intersection de 116th Street et Park Avenue, au nord de Manhattan. Une fuite de gaz est à l’origine de l’explosion suivie de l’effondrement de deux immeubles à New York a affirmé le maire Bill de Blasio, selon lequel «de nombreuses personnes» sont encore portées disparues. Dix-sept autres personnes ont été conduites à l’hôpital.
A la recherche d’autres victimes
Les pompiers sont à la recherche d’autres victimes dans les décombres. Des images de télévision montrent une épaisse fumée et des nuages de poussière s’élevant des ruines du bâtiment qui s’est effondré vers 9 heures locales (13h00 en Suisse) à l’angle de la 116e rue et de Park Avenue, à East Harlem. Le trafic ferroviaire a été interrompu sur les lignes qui passent à proximité du site, rapportent des passagers. Les pompiers de New York ont indiqué que 168 de leurs hommes avaient répondu à l’accident. La ville de New York vit dans la crainte de ce genre d’explosions depuis les attentats du 11 septembre 2001 qui avaient fait près de 3000 victimes.
Comme une zone de guerre
Un témoin a expliqué sur CBS que «beaucoup de personnes» vivaient dans cet immeuble de six étages, dont un de ses amis. «J’ai peur, j’ai peur. Je suis sortie pour voir ce qui se passait», a-t-elle lancé. «J’ai vu une dame courir sans ses chaussures. C’était fou, on aurait dit une zone de guerre», a commenté un autre témoin. «J’ai d’abord cru que c’était un tremblement de terre», a-t-il ajouté.
(jcm/Newsnet)