Inculpation des suspects du meurtre de Miss Honduras

Un juge a inculpé pour homicide mercredi 26 novembre le suspect principal du meurtre de Miss Honduras, Maria José Alvarado, 19 ans et de sa sœur Sofia Trinidad Alvarado, 23 ans, et trois autres complices présumés. Le petit ami de la fille aînée et trois de ses complices ont été inculpés pour le meurtre de miss Honduras et sa sœur.

«Le juge a donné l’ordre de juger Plutarco Antonio Ruiz, présumé responsable du délit de féminicide et les trois autres également pour complicité de féminicide», a affirmé le porte-parole du procureur général de San Pedro Sula, Elvis Guzmán.

Les complices présumés sont Aris Maldonado et les propriétaires du local où a eu lieu le double meurtre, Ventura Diaz et sa femme Elizabeth. Pour des raisons de sécurité, l’audience s’est déroulée dans un tribunal de San Pedro Sula, à 240 km au nord de la capitale, a ajouté le porte-parole.

Plutarco Antonio Ruiz a été placé en détention préventive au 3e bataillon d’infanterie de Naco, à 15 km au nord-est de San Pedro Sula, tandis que les trois autres sont restés dans le centre pénal de la ville, toujours pour motifs de sécurité, a ajouté Elvis Guzmán.

La première audience a eu lieu mardi au tribunal de Santa Barbara (nord-ouest), où se sont déroulés les faits le 13 novembre, pendant la fête d’anniversaire de Plutarco Ruiz.

Criblées de balles

Les corps des deux femmes ont été retrouvés mercredi dernier, à demi-enterrés sur les berges d’une rivière, le jour où Maria josé Alvarado devait partir à Londres pour participer au concours de Miss Monde.

Selon la police, Plutarco Antonio Ruiz aurait invité sa petite amie Sofia Trinidad et sa soeur Maria José à sa fête d’anniversaire dans un local appartenant à Ventura Diaz.

Vers minuit et suite à une dispute, Plutarco Antonio Ruiz aurait tué sa petite amie de dix balles puis sa soeur Maria José de 12 balles, avant d’enterrer les corps avec l’aide des trois autres personnes.

(afp/Newsnet)