Dakar le 3 Décembre 2014
Communiqué de presse à l’occasion de la journée internationale des handicapés.
A l’occasion de cette journée 3 Décembre dédiée aux personnes vivant avec un handicap,
La Ligue Sénégalaise des Droits humains (LSDH) demande aux autorités Sénégalaises l’application rigoureuse de la convention internationale relative aux personnes vivant avec un handicap et signée par l’Etat du Sénégal. La LSDH encourage le gouvernement à la mise en œuvre de la loi d’orientation sociale qui devrait permettre des meilleures conditions de vie des personnes vivant avec un handicap.
Cependant, La Ligue Sénégalaise des Droits Humains est vivement préoccupée par l’éviction de l’enceinte de l’aérogare Léopold S. Senghor de la société Sénégal Emballages dont le Directeur Général , Mr Leyti Diop est lui-même handicapé moteur et y travaille depuis plusieurs années avec une vingtaine d’employés dont la plupart est constituée de personnes vivant avec un handicap et cela du seul fait de leur handicap.
La LSDH dénonce vigoureusement cette situation totalement injuste et qui viole toutes les lois et conventions signées et ratifiées par l’Etat du Sénégal et exige le rétablissement de la société Sénégal Emballages dans ses droits et dans les meilleurs délais.
Le Président
Assane Dioma Ndiaye