Le trafic routier se normalise dans les Alpes

 

Le trafic routier était toujours «chargé» ce dimanche 28 décembre en fin d’après-midi sur les routes des stations de ski de Savoie mais il s’achemine vers un retour à la normale, a-t-on appris auprès de la préfecture et de Bison Futé. «Ca reste chargé quoi qu’il en soit, mais on est en retour à la normale», a indiqué à l’AFP un officier du Centre régional d’information et de coordination routière (CRICR) Rhône-Alpes.

Des difficultés étaient signalées sur la RN90 vers Bellentre à 4km de Bourg Saint-Maurice, suite à un accident impliquant un bus circulant à vide et deux véhicules légers. Une déviation a été mise en place et le retour à la normale est attendu vers 19H00.

«Le trafic reste soutenu mais s’écoule»

Plus globalement, après un week-end noir, «le trafic reste soutenu mais s’écoule», a précisé un porte-parole de la préfecture de Savoie.

 «Le flux est en train d’être absorbé. L’objectif est d’acheminer toutes les personnes à leurs destinations dans les stations», a ajouté cette source, sans exclure totalement que certains automobilistes puissent encore avoir recours à l’hébergement d’urgence, qui est toujours activé dans cinq communes.

Tous les centres sont désactivés, sauf, par prudence, ceux de Saint-Jean de Maurienne, Saint-Michel de Maurienne, Bourg Saint-Maurice, Moûtiers et Albertville.

En Tarentaise, les stations sont en accès libre, sauf Val Thorens et les Arcs 2000 qui nécessitent encore un chaînage.

En Maurienne, l’obligation de chaînage en direction de Valloire a été levée pour les véhicules équipés de pneus neige, mais l’accès à l’Arvan nécessite obligatoirement un chaînage, a complété la préfecture de Savoie dans un communiqué.

(ats/Newsnet)