Sept personnes ont été blessées par balles ce jeudi 1er janvier à Calgary (ouest du Canada) lors d’une fusillade qui a éclaté à l’occasion d’une fête privée, a indiqué la police de la ville. Deux personnes touchées sont dans un état sérieux.
Les assaillants ne sont pas au nombre des victimes et «ont apparemment quitté les lieux à bord d’un véhicule» juste après l’incident, a indiqué un policier.
C’est vers 5h05 locale (13h05, heure suisse) que plusieurs appels ont été reçus sur la ligne d’urgence des services de sécurité signalant des coups de feu, a expliqué ce policier au téléphone depuis Calgary, une ville de plus d’un million d’habitants dans la province de l’Alberta.
Fusillade en fin de nuit
Une fête réunissait encore une cinquantaine de personnes jeudi en fin de nuit quand la fusillade a éclaté. La police n’avait pas encore établi avec précision les circonstances dans lesquelles les coups de feu ont été échangés.
A leur arrivée sur les lieux, les services de secours ont évacué 5 blessés, dont deux dans un état critique, vers l’hôpital le plus proche. «Deux autres personnes se sont rendues» par leurs propres moyens à l’hôpital et ne sont pas considérées comme suspectes, selon la même source.
(ats/Newsnet)



