Tambacounda : Les handicapés moteurs retrouvent le sourire grâce aux tricycles offert par HELIS

 

Pour réussir le pari de la mobilité et de l’insertion des handicapés moteurs à Tambacounda, l’association Handicap, Lien, Insertion et Suivi (HELIS) a offert trois tricycles aux associations des handicapés de Tambacounda et Kédougou d’une valeur de 550’000CFA chacun. Les techniciens bénéficieront également d’une formation continue pour la prise en charge des handicapés moteurs.

Le représentant local de HELIS, M. Ronan Gueguen, par ailleurs Consul honoraire de la France à Tambacounda, a souligné que ces motos tricycles visent à faciliter l’insertion des handicapés bénéficiaires. Pour lui, la mobilité des handicapés moteurs reste un grand défi à relever et recommande la prudence sur la route car ses engins sont rapides.

 Depuis 12 ans l’Association HELIS travaille avec ses partenaires pour faciliter l’insertion professionnelle des handicapés. D’autres actions sont au menu selon le responsable du Centre orthopédique de l’Hôpital Régional de Tambacounda, comme la centaine de membre qui a bénéficié d’appareillage, de prise en charge des interventions chirurgicales (notamment des enfants), de bourses de formation continue au profit des chirurgiens orthopédistes.

Madame Awa Tall secrétaire générale de l’Association des handicapés moteurs de Tambacounda a salué l’accompagnement utile et combien réconfortant de HELIS. Elle a exprimé toute sa gratitude au couple Gueguen représentant le donateur.

S’exprimant au nom des bénéficiaires, M. Thierno Ibnou Oumar Thiam a remercié les donateurs avant de formuler des prières à leur endroit.

www.tambacounda.info /