Tous les moyens sont bons pour attirer de nouvelles recrues au djihad. Ehsanullah Ehsan, «l’un des plus grands chefs terroristes talibans au monde» selon The Telegraph, a ouvert un compte sur le réseau professionnel LinkedIn. Celui qui se décrit comme «auto-entrepreneur» et «porte-parole depuis janvier 2010» n’a pas hésité à afficher la couleur en inscrivant «djihad» et «journalisme» dans ses compétences!
Il écrit aussi que le groupe taliban «TTP Jammat-ul-Ahrar» est son employeur actuel. Selon le quotidien britannique, Ehsanullah Ehsan «s’est montré de plus en plus actif sur le réseau ces derniers mois».
L’homme, qui a récemment menacé le Royaume-Uni, est particulièrement recherché par les autorités pakistanaises. Il a en effet revendiqué la tentative d’assassinat à l’encontre de la prix Nobel de la paix Malala en octobre 2012. «Elle était pro-Ouest, critiquait les talibans et avait Barack Obama pour idole», s’était-il alors justifié. Au Pakistan, sa tête est mise à prix pour 1 million de dollars.
Le réseau social LinkedIn, ne pouvant vérifier l’authenticité du compte, a décidé de le suspendre.
(Newsnet)



