ASSASSINAT: La tenancière suisse d’un hôtel exécutée au Belize

 

De l’année 2015, la jeune Y.L. n’aura vu que les prémices, puisqu’elle a été froidement abattue le 1er janvier, dans le complexe hôtelier qu’elle avait ouvert au Belize.

Le meurtre s’est produit dans le village de Teakettle, dans le district de Cayo, rapportent les médias locaux relayés par Channel 5. La jeune femme, âgée d’une trentaine d’années, avait décidé il y a trois ans d’ouvrir un complexe hôtelier au bord de la rivière Belize. Très apprécié des nombreux touristes de la région, le Dream Valley Resort abritait plusieurs clients en ce début d’année, lorsque le drame est survenu.

«Deux hommes ont pénétré dans l’établissement. Ils ont pris place normalement et ont demandé à parler au manager, raconte un membre des forces de l’ordre locales. C’est lorsque cette dernière s’est approchée d’eux qu’elle a été visée par cinq coups de feu. Deux d’entre eux l’ont touchée. L’un à la tête et l’autre sur le haut du corps. D’après les éléments que nous avons recueillis pour l’instant, il apparaît qu’elle était directement ciblée. Personne d’autre n’a été blessé durant l’incident.»

Les proches et les employés de Y.L. sont bien évidemment très choqués et craignent désormais pour leur sécurité: «Nous sommes tous en danger, car lorsqu’ils sont venus pour la tuer, il y avait du monde dans l’établissement (..) ils sont entrés normalement et ont commandé des bières, mais en fait ils attendaient juste de la tuer.»

La question de savoir ce qui a motivé cet assassinat hante les esprits des employés du Dream Valley Resort. Entre déboire sentimental et collaborateur mécontent, les hypothèses vont bon train, mais aucune n’est privilégiée à ce stade de l’investigation.

Pour l’heure, les meurtriers n’ont pas été arrêtés. La police possède néanmoins une description des individus, ainsi que de leur véhicule. L’enquête est en cours et les autorités sont confiantes quant à l’issue de l’affaire.

(Newsnet)