Koumpentoum : une partie de la ville privée d’électricité à cause du ministre de l’élevage

 

S’il y a des gens qui ne sont pas satisfaits de la visite de Mme le Ministre de l’élevage à Koumpentoum, ce sont bien certains artisans tels les menuisiers métalliques et autres ébénistes, des commerçants et mêmes des services de l’administration.

Pour ceux-là ce fut tout simplement une journée morte dans un pays qui se veut émergent. En effet, ces diff”rents corps de métier se sont vu totalement privés d’électricité pour permettre une bonne couverture de la manifestation du Ministre de l’élevage, Mme Aminata Mbengue Ndiaye.

Ainsi, pendant plus de 10 heures d’horloge, ils ont tous chômé malgré eux.

Pour A. G. menuisier métallique de son état, la manifestation organisée en l’honneur de l’élevage « est bien plus importante que leur travail qui fait vivre leur famille » dit-il très remonté contre la SENELEC. Même son de cloche chez V.B. très frustré devant son réfrigérateur constatant malgré lui son beurre qui se fane et ses boissons qu’il n’arrive pas à vendre. Pour lui, « c’est un manque à gagner énorme et à la fin du mois, on me dira de payer l’électricité ». Pour rappel, Mme Aminata M. N’diaye était à Koumpentoum ce mercredi dans le cadre d’une tournée dans la région de Tambacounda…

dakarflash.com/