Etats-Unis: Plus de 3000 vols annulés à cause d’une nouvelle tempête

 

Plus de 3.000 vols ont été annulés lundi de ou vers les Etats-Unis, en raison d’une nouvelle tempête hivernale se déplaçant vers le nord-est, a indiqué lundi 2 février un site spécialisé.

Les aéroports les plus touchés sont ceux de Chicago, Newark et LaGuardia à New York, et de Boston, selon le site spécialiséFlightaware.com.

Au départ de Newark 55% des vols ont été annulés (48% à l’arrivée), et au départ de Boston, 54% (45% à l’arrivée), indique notamment le site. L’aéroport international JFK à New York est moins touché, avec seulement 16% d’annulations au départ, et 6% à l’arrivée.

Tempête, mais pas blizzard

La météo nationale fait état d’une «puissante tempête hivernale» de l’Ohio (nord) à la Nouvelle Angleterre (nord-est), avec des chutes de neige pouvant aller de 15 à 30 cm par endroits.

Les écoles et tribunaux sont restés fermés lundi à Boston (nord-est), où étaient déjà tombés la semaine dernière plus 60 cm de neige.

A New York, où la neige s’est conjuguée à des pluies verglaçantes, le maire Bill de Blasio a mis en garde la population contre les conditions de transport plus difficiles que d’habitude, tout en soulignant, une semaine après le blizzard qui ne s’était jamais matérialisé, que les prévisions météo n’étaient pas une science exacte.

(ELB/afp/Newsnet)