
“Au nom de la courtoisie républicaine, j’implore le Président Macky Sall de recevoir Abdoulaye Wade, mais en présence de son staff et des membres de son cabinet, pour que demain, on ne cherche pas à dire qu’on a fait des deals avec le Président. Cependant, quel que soit ce qu’on lui reproche, Wade mérite du respect.”, dit-il dans un entretien avec “L’Observateur”.
Vu son âge et son statut d’ancien chef d’Etat, ajoute-t-il, “je souhaite que le Président Macky Sall réponde à son invite et lui fasse part de certaines informations, qu’il n’a peut-être pas, concernant le dossier de son fils. Aujourd’hui, tout ce qui intéresse Abdoulaye Wade, c’est le dossier de son fils et rien d’autre. Si Karim sortait de prison, Wade reprendrait son avion pour la France”.
Selon le député socialiste, Wade a tout de même le droit de taper sur la table car qu’on le veuille ou non, Karim est son fils. “C’est le chagrin d’un père qui s’exprime. C’est tout à fait normal. Mais Abdoulaye Wade doit comprendre qu’il a une grande responsabilité dans la situation de Karim Wade. Il a confondu pouvoir et famille et il a confié à son fils des responsabilités que dans aucun pays au monde vous ne pouvez vous permettre d’assumer sans avoir de comptes à rendre”, ajoute-t-il.
seneweb.com/