
Le jeune homme, âgé de 19 ans, étudiant ingénieur de l’Université d’Illinois, est resté incarcéré après qu’un juge du comté de Cook, Adam Bourgeois, eut décidé à sa grande surprise de fixer sa caution à la très forte somme de 500’000 dollars.
Selon l’accusation citée par le «Chicago Tribune», le jeune homme est allé samedi en fin d’après-midi dans sa chambre d’étudiant avec une jeune fille avec qui il avait «déjà été intime».
Entraves, coups de ceinture et coups de poing
La jeune fille lui a dit avoir mal et lui a demandé d’arrêter mais l’étudiant a continué à frapper, l’agressant sexuellement. La jeune fille a pu ensuite se libérer et s’enfuir, toujours selon l’accusation.
Un acte «consensuel», selon le jeune homme
Le jeune homme a été interpellé dans la soirée. Interrogé par la police de l’université, il a indiqué que le couple rejouait des scènes de «Cinquante Nuances de Gray». Il a admis l’agression et reconnu «avoir fait quelque chose de mal».
Son avocat Sandra Bennewitz a plaidé que le jeune homme, très actif dans nombre d’associations de l’université, considérait que son acte était «consensuel».
Romance sado-maso
Sorti le jour de la Saint-Valentin, le film de Sam Taylor-Johnson, tiré du best-seller du même nom, raconte la romance sado-masochiste du milliardaire Christian Grey (Jamie Dornan) et de l’étudiante Anastasia Steele.
Malgré des critiques plus que tièdes, le film est depuis deux semaines à la tête du box-office nord-américain, avec près de 130 millions de dollars de recettes totales.
(afp)