Les femmes libérales annoncent une prochaine marche nationale

 

pays, ont annoncé leur volonté d’organiser une marche nationale contre la restriction des droits et libertés des citoyens et contre la famine galopante qui touche plus de 2 millions de sénégalais. Avec, au présidium Mme Woré Sarr, Aïda Mbodj, entre autres, les libérales ont, dans la résolution réclamé «une justice équitable à l’endroit de leur sœur Aïda Diongue, et du frère Abdoul Aziz Diop».

«Nous nous engageons à nous constituer en bouclier pour la restauration de nos droits et libertés consacrés par la constitution ; refusons d’ores et déjà le verdict du 23 mars téléguidé par ce régime ; prenons à témoin l’opinion nationale et internationale de tout ce qui adviendra après ce verdict ; exigeons la liberté sans condition de tous les détenus politiques du Pds», a déclaré Oumou Ba, qui lisait la résolution.

Dans ce document, les femmes libérales ont également plaidé pour «l’instauration d’un dialogue national inclusif avec toutes les forces politiques sociales, afin de repenser l’Etat de droit, de restaurer la dignité des citoyens, le respect des droits et libertés consacrés par la constitution, de trouver les solutions à la dégradation du pouvoir d’achat, à la faillite systématique des entreprises, à la crise scolaire et universitaire». Elles disent prendre à témoin le corps diplomatique, les partenaires au développement, les autorités coutumières et religieuse,  de la dictature galopante qui sévit au Sénégal».

seneweb.com/