
Le Genevois Yves Bouvier, chef de la firme Natural Le Coultre, a été arrêté mercredi à Monaco et placé en garde à vue. C’est ce qu’affirme jeudi en fin de matinée le quotidien «The Telegraph». Il est soupçonné d’avoir escroqué l’homme d’affaires russe, Dmitry Rybolovlev. Celui-ci possède notamment le club de foot AS Monaco.
Interrogé par le quotidien britannique, le procureur général de Monaco, Jean-Pierre Dreno, n’a pas voulu donner davantage d’informations. Mais une source proche du dossier a raconté au journal que, outre l’homme d’affaires russe, plusieurs personnes haut placées en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Asie étaient également touchées par la fraude.
Selon des informations du «Temps», au moins deux autres personnes ont également été interpellées. L’escroquerie commise par Yves Bouvier, qui a exporté le modèle des Ports francs genevois à travers le monde, porterait sur des transactions effectuées sur le marché de l’art. Plusieurs centaines de millions seraient en jeu, précise encore «Le Temps» sur son site internet.
(ofu)