
Selon l’enquête qui se poursuit, sept personnes auraient été tuées jeudi soir dans quatre différentes maisons du petit village de Tyrone, en pleine campagne.
Une huitième personne, une femme âgée, a également été trouvée morte dans une cinquième maison mais il «pourrait s’agir d’une mort naturelle», selon la Missouri State Highway Patrol. La «personne soupçonnée d’être l’auteur des tirs, un homme de 36 ans originaire de Tyrone, a été trouvée morte dans une voiture dans le comté (voisin) de Shannon, après apparemment s’être suicidée par balles», a indiqué le porte-parole de la police Jeff Kinder. «Il y a au total neuf morts, dont la personne âgée et le suspect», a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à Houston, la capitale du comté.
Jeudi soir, vers 22H15 (vendredi 04H15 GMT), la police du comté de Texas a été prévenue par une jeune femme qui avait entendu des «coups de feu» dans une maison où elle se trouvait et qu’elle a fuie. Deux corps ont été découverts dans cette maison puis cinq autres, ainsi que celui d’une personne blessée, dans trois autres maisons.
Tyrone est un village de 2000 habitants bordant une route du Missouri, dans un comté à 97% blanc et où un habitant sur cinq vit en-dessous du seuil de pauvreté. Les rubans jaunes de la police entouraient l’une des habitations, une maison modeste de plain-pied avec un petit porche typique de l’Amérique rurale.
Selon le Herald de Houston, Missouri, la police faisait vendredi du porte-porte pour demander aux habitants de ne pas sortir de chez eux et de ne pas ouvrir la porte aux étrangers.
(afp)